Comportements et communication en situation de crise

Juin 26, 2023

Une formation originale, innovante, décalée et unique

Originale car elle aborde la partie pratique avant la théorie,

Innovante car elle comprend un feedback individuel donné par des coachs professionnels,

Décalée car elle permet aux participants de leur sortir de leur zone de confort et d’apprendre sur eux.

Un module d’une journée pour préparer les managers à affronter une situation dégradée.

Face à une situation difficile, ce n’est pas la qualité de l’organisation mise en place, ni l’existence d’une documentation de gestion de crise ou encore la présence d’équipements de qualité qui sont les clés du succès mais essentiellement la capacité des êtres humains à travailler ensemble dans un environnement contraint, confus et déstabilisant. Dans un contexte aussi compliqué, voire complexe, la relation à l’autre ne peut s’établir sans que la relation à soi soit établie et entretenue. C’est tout l’intérêt de cette journée.

Objectifs du module

  • Renforcer la confiance du collectif dans la gestion d’une situation imprévue, non conforme, complexe et anxiogène,
  • Mieux contrôler les comportements dans ce qu’il faut faire, quand, comment et avec qui,
  • Développer la capacité à communiquer et à travailler ensemble dans une situation disruptive
  • Obtenir des clés sur la gestion de crise (organisation, fonctionnement),
  • Apprendre sur soi

Une présentation complète de l’organisation et du déroulement de la journée est développée ici :

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